Presqu'île d'Arvert

Classé dans : Vols | 2 commentaires

Le 03/06/2012

Presqu'île d'Arvert

Un petit tour de la presqu'île d'Arvert en passant par Arvert, La Tremblade, Ronce-les-Bains, La Pointe Espagnole, la Cote Sauvage, le Phare de la Coubre...

Un bon prétexte pour un petit film (avec un GE-DV1) histoire de tester le montage et d'essayer l'insertion de vidéo en utilisant la balise dédiée html5.

Autant vous avertir qu'il vous faut un navigateur récent compatible html5, comme Chrome ou encore Firefox et un débit suffisant pour voir cette vidéo (1280x720 - passez-là en plein écran).

D'une définition malheureusement réduite par rapport à l'originale (1980x1024), sa qualité est plutôt bonne si votre navigateur reconnait le mp4 (Chrome) ou le webm (Firefox), elle est acceptable en ogv.

Tout est histoire de compromis entre fluidité recherchée qui ne doit pas (trop) être au détriment de la qualité... Je tairai le nombre de tentatives préalables à cet essai final, surtout les nombreux tests de conversion en html5 ;-)

A noter que le film dure un peu plus de 5mn. Les fichiers ont une taille d'environ 80Mo en webm, 65Mo en ogv et 46Mo en mp4. Le meilleur compromis de conversion ayant été trouvé avec "Freemake video converter" sauf pour le ogv pour lequel "Super" produit un meilleur résultat.


Glossaire

GE-DV1

GE-DV1

Un caméscope de poche, Full HD 1080p, 5Mp.

HTML5

HTML est le format de données conçu pour représenter les pages web. C’est un langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom. HTML permet également de structurer sémantiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, etc...

HTML5

HTML5 représente l'évolution encore en cours de ce format, ce qui constituera nos pages web de demain.

Définition sur Wikipedia

Ogg (.ogv)

ogv est l'extension pour le contenu vidéo, généralement encodé en Theora.

Ogg est un projet qui regroupe des formats et codecs multimédia ouverts et libres et dégagés de tout brevet.

Description Wikipedia.

WebM

WebM est un format multimédia ouvert principalement destiné à un usage sur le web.

Il est basé sur un conteneur dérivé de Matroska, et regroupe des flux vidéos encodés en VP8 et des flux audios encodés en Vorbis.

WebM

Définition Wikipédia

Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Identi.ca

Commentaires

N°2/2 Par Ludo le 25/06/2013

@Quiche31 : Bonjour, merci ;-). La trace GPS initiale vient de PocketFMS qui génère un fichier "breadcrumb" qu'il faut convertir au format kml pour pouvoir l'importer dans Google Earth. C'est ce convertisseur, malheureusement spécifique (il se nomme brc2igc) qui produit ce résultat.
Cordialement,
Ludo

N°1/2 Par Quiche31 le 24/06/2013

Bonjour, bravo pour ce site et les infos précieuses qu'il contient. Quelle procédure as tu suivi pour générer la belle trace avec altitude sous Google Map? D'avance merci! JP

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire

La rédaction d'un commentaire sera possible dans ...



Quelle est la deuxième lettre du mot iznr ? :